St-Rémy Cask Finish Collection

St-Rémy Cask Finish Collection célèbre l’expertise de notre Maître Assembleur Cécile Roudaut dans la maturation du brandy St-Rémy, dans différents types de fûts.

Cette collection reste fidèle à l’héritage de St-Rémy en matière de distillation, de vieillissement et de fabrication d’eaux-de-vie de raisin françaises élégantes depuis 1886.

Jusqu’à présent, quatre éditions ont été commercialisées. Chacune de ces éditions rares offre une expérience de dégustation unique, une exploration distinctive de la rencontre entre les brandys français et le bois.

La première édition limitée, « Finished in French Chardonnay Casks », inclut une étape de vieillissement dans des fûts de chêne français qui ont servi auparavant pour des vins Chardonnay. Cette spécificité apporte au brandy des notes fraîches et fruitées d’agrumes, de vanille et de brioche.

Pour la deuxième édition limitée, « Finished in Cabernet-Sauvignon Casks », le brandy a été vieilli dans des fûts de chêne français qui ont servi auparavant pour des vins français élaborés à partir de cépages cabernet-sauvignon (70 %), merlot et cabernet franc. Cette édition a des notes de fruits rouges, de beurre frais, de gingembre et de réglisse.

L’édition « Finished in Barbados Dark Rum Casks » a été commercialisée exclusivement par la LCBO au Canada. Elle inclut une étape de maturation dans des fûts de chêne utilisés auparavant pour le rhum ambré de la Barbade. On obtient un résultat sucré et fruité, avec un équilibre idéal, combinant la banane mûre et le pain grillé, suivi de vanille et d’épices relevées. Les notes boisées sont très rondes et la finale est onctueuse.

L’édition « Finished in Islay Scotch Whisky Casks », commercialisée exclusivement pour le Duty Free de Dubaï, est vieillie dans des fûts de chêne qui ont servi auparavant pour le Scotch whisky single malt d’Islay. Cette édition est sucrée, avec un léger goût de tourbe et des notes d’orge et d’agrumes au nez.

St-Rémy French Chardonnay Casks bottle
Cécile Roudaut - St-Rémy collection

St-Rémy Cask Finish Collection

St-Rémy Cask Finish Collection celebrates our Master Blender Cécile Roudaut’s expertise in maturing St-Rémy brandy in various types of casks.

This collection is true to St-Rémy’s heritage of distilling, aging and crafting elegant French grape brandies since 1886.

Five editions have been launched so far. Each of these rare expressions offer a unique tasting experience, a distinctive exploration of the encounter between French brandies and wood.

The first expression, “Finished in French Chardonnay Casks”, includes a maturation stage in French oak casks previously used for Chardonnay wines. This uniqueness brings fresh and fruity notes of citrus, vanilla and brioche to the brandy.

For the second release, “Finished in Cabernet-Sauvignon Casks”, the brandy has been matured in French oak casks previously used for French wines made from cabernet-sauvignon (70%), merlot and cabernet franc grapes grape varietals. This expression has notes of red berries, fresh butter, ginger and liquorice.

The “Finished in Barbados Dark Rum Casks” has been launched exclusively at the LCBO in Canada. This expression includes a maturation stage in oak casks previously used for Barbados dark rum. It’s sweet and fruity with an ideal balance, combining ripe banana and toast, followed by vanilla and hot spices. The oaky notes are well-rounded with a smooth finish.

The “Finished in Islay Scotch Whisky Casks“, exclusively launched at Dubai Duty Free, is matured in oak casks previously used for Islay single malt Scotch whisky. This expression is sweet with a gentle peatiness and hints of barley and citrus on the nose.

The latest expression “Finished in Oloroso Sherry Casks“, includes a maturation stage in oak casks that previously held Oloroso Sherry, a fortified wine from the Jerez region of Spain. This specificity brings elegant notes of red fruits, currants, figs, dates, cooked and candied fruits.

St-Rémy French Chardonnay Casks bottle
Cécile Roudaut - St-Rémy collection