BRANDY & CHEESE

Le 14 Juin 2019, St-Rémy a lancé sa collaboration unique avec Rodolphe Le Meunier – Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Fromager International en 2005 et 2007 – « Brandy & Cheese », afin de célébrer la qualité gastronomique française.

Le fromage et le vin artisanaux sont un accord classique, ainsi il est parfaitement sensé qu’un alcool à base de raisin comme le brandy St-Rémy, créé uniquement à partir de raisins français, bénéficie du même lien fort.

Le brandy St-Rémy et Rodolphe Le Meunier partagent les mêmes valeurs d’authenticité, de simplicité et de générosité avec la forte conviction que le brandy et le fromage sont tous deux meilleurs lorsqu’ils sont dégustés en compagnie d’amis.

Le mariage du fromage et du vin ou du porto est une tradition à travers le monde ; cependant, pour un accord encore plus unique, essayer du brandy avec du fromage. Il y a beaucoup de similarités entre le brandy de qualité et le fromage artisanal. Les deux expressions de la gastronomie française ont des terroirs divers, chacun avec leur propres techniques et législation qui influent sur leurs caractéristiques. Le climat joue également un rôle important dans les différences régionales, aussi bien pour les raisons que le fromage.

En France le “terroir” associe le climat, la géographie et les sols d’une région à un savoir-faire humain. Le terme a été adapté afin de représenter des effets similaires et un « sentiment d’appartenance » aux produits régionaux tels que les fromages et l’huile d’olive. Dans le cas de St-Rémy et Rodolphe Le Meunier, le terroir est essentiel pour produire des produits de classe mondiale qui représentent toute l’essence de la France.

Les accords :

  • St-Rémy VSOP & Gruyère Suisse
  • St-Rémy VSOP & Stilton
  • St-Rémy VSOP & Camembert AOC
  • St-Rémy XO & Mimolette Vieille
  • St-Rémy XO & Fromage de Chèvre Fumé au Bois
  • St-Rémy XO & Bleu de Laqueuille

NOUVELLE CREATION ST-REMY

Découvrez la dernière expression de notre « Cask Finish Collection »

Lire la suite...

BRANDY & CHEESE

On June 14th, St-Rémy launched its partnership with Rodolphe Le Meunier – Meilleur Ouvrier de France (Best Craftsman of France) and Meilleur Fromager International (Best International Cheese Maker) in 2005 and 2007 – “Brandy & Cheese”, a unique collaboration to celebrate French gastronomic quality.

Artisanal cheese and wine are a classic pairing, so it makes perfect sense for a grape-based drink such as St-Rémy brandy, which is made using only French grapes, to enjoy the same intense relationship.

Both St-Rémy brandy and Rodolphe Le Meunier share the same values of authenticity, simplicity and generosity with a strong belief that both brandy and cheese taste better when enjoyed in the company of friends.

Pairing cheese with wine or Port is a tradition throughout the world; however, for a more unique pairing, try brandy with cheese. There are many similarities between fine brandy and artisanal cheese. The two expressions of French gastronomy have diverse terroirs, each with their own techniques and legislation that impacts the characteristics of these grapes or cheeses. The climate also plays an important role in the regional differences for both grapes and cheese.

In France “terroir” associates a region’s climate, geography and soils with a human savoir-faire. The term has been adapted to represent similar effects and “sense of place” for regional products such as cheeses and olive oil. In the case of St-Rémy and Rodolphe Le Meunier, terroir is vital in producing world-class products that represent the essence of France.

The pairings :

  • St-Rémy VSOP & Swiss Gruyere
  • St-Rémy VSOP & Stilton
  • St-Rémy VSOP & Camembert AOC
  • St-Rémy XO & Old Mimolette
  • St-Rémy XO & Wood Smoked Goat Cheese

St-Rémy XO & Bleu de Laqueuille

WHAT GOOD FRIENDS ARE MADE OF

St-Rémy offered the experience of a lifetime

Read more...

NEW ST-REMY CREATION

Discover the latest release of our Cask Finish Collection

Read more...